Par la puissance du collectif, nous dépasserons toutes nos limites !
Parce que le rugby puise sa force dans nos différences, France 2023 est ouvert à toutes et tous. Qu’importe votre âge, genre, origine géographique ou sociale et votre expérience… vous pouvez rejoindre l’équipe de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Nos emplois sont aussi ouverts aux personnes en situation de handicap.
Préambule
Le groupement d’intérêt public (GIP) #FRANCE2023 en tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France a pour mission de concevoir, gérer, suivre et encadrer la mise en œuvre des différents dispositifs liés aux « Services du Tournoi » à destination des populations accréditées : Equipes, Officiels du Tournoi, Invités du Tournoi et salariés des entités organisatrices.
Ces dispositifs couvriront la coordination des opérations Transport, Voyages et Hébergement sur les 9 villes hôtes pendant la période de la Coupe du Monde France 2023.
Sous la responsabilité du responsable des services du tournoi, les Managers Services du Tournoi Sites auront pour mission la planification et le déploiement des opérations Transport, Voyages et Hébergement au sein de chacune des villes hôtes.
Rôle
A son arrivée, le/la Manager Services du Tournoi Sites sera accompagné(e)d’un adjoint, déjà en poste dans la Ville Hôte.
Phase 1 : Phase de planification opérationnelle (De Mai à Août 2023) :
Au sein de la ville hôte et en relation avec l’équipe de sites dirigée par le/la Directeur/rice de Sites, le/la Manager aura pour missions :
- La planification générale et l’intégration des différents dispositifs Transport et Hébergement définis selon les niveaux de services pour chaque population
- La rédaction des plans opérationnels spécifiques aux différents sites (Stade, Hôtels, Gares & Aéroports, Bases Equipes)
- Le suivi local des relations avec les prestataires et/ou partenaires Transport (fournisseurs véhicules, opérateurs Gares et Aéroports) et Hébergement (Hôteliers, Centrale de réservations).
- Préparer le plan de formation, d’intégration et de management de l’équipe Services du Tournoi sur site (de 5 à 10 personnes en fonction de la configuration des sites)
Phase 2 : Phase opérationnelle (Aout 2023 – Septembre/Octobre 2023) :
- Garantir la bonne exécution opérationnelle des services Transport et hébergement en lien avec la politique de niveaux de services définie
- Être le/la référent(e)Services du Tournoi sur site pour l’ensemble des acteurs locaux (équipes de sites, stade, gare/aéroport, équipes, officiels)
- Assurer le reporting opérationnel au Centre de Coordination des Services du Tournoi
- Animer une équipe de coordinateurs (apprentis, volontaires) et prestataires (hôtels, agence de location) en charge de délivrer les opérations
Compétences / expérience requises
- Expérience significative dans la gestion d’événements sportifs, notamment dans le domaine des services et principalement des opérations de Transport évènementiel
- Capacité à passer d’une vision « planification » à « Opérations » sur l’ensemble des sites
- Capacité de synthèse et de rédaction de plans opérationnels
- Véritable aptitude à animer et former une équipe terrain
- Maîtrise informatique générale et outil de planification (Pack office)
- Expérience dans la gestion des relations avec les autorités (services de l’état, collectivités, représentants de gares/aéroports) ainsi que dans le pilotage de prestataires (opérateurs de Transport, hôtels)
- Maitrise opérationnelle de la langue anglaise indispensable
Qualités
- Ecoute et bienveillance
- Esprit d’équipe et de coopération
- Curiosité intellectuelle
- Persévérance et sens de l’initiative
- Resistance à la pression des grands événements